Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

J’ai tué un homme mais je ne suis pas un meurtrier. Le procès Tehlirian, ou la mort du bourreau ordonnée par le cadavre de sa mère

5 décembre 2022 – – 10h30 13h00

Dans le cadre du séminaire de recherche Anthropologie de la violence de la mort et du deuil, la cinquième séance aura lieu le lundi 5 décembre 2022, de 10h45 à 12h45.

Nous aurons le plaisir d’accueillir Sévane GARIBIAN (Faculté de Droit, Université de Genève) pour une communication intitulée : « J’ai tué un homme mais je ne suis pas un meurtrier ». Le procès Tehlirian, ou la mort du bourreau ordonnée par le cadavre de sa mère.

Photo d'archive du procès Tehlirian

Par Unknown — [1] Originally published in S. Tehlirian, Memories (Terrorizing Taleat), wrote down by Vahan Minakhorian, Cairo, 1953[2], Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=102079065

Le séminaire, ouvert à toute personne intéressée, se déroulera en présentiel au Campus Saint-Germain de l’Université Paris Cité, 45, rue des Saints-Pères, à Paris 6e (Métros Saint Germain-des-prés ou Rue du Bac), (salle à confirmer, en cas de souci pour trouver la salle, ne pas hésiter à s’adresser à l’accueil du 2e étage du Bâtiment Jacob, face aux ascenseurs).