
- Cet évènement est passé
J’ai tué un homme mais je ne suis pas un meurtrier. Le procès Tehlirian, ou la mort du bourreau ordonnée par le cadavre de sa mère
5 décembre 2022 - - 10h30 - 13h00

Dans le cadre du séminaire de recherche Anthropologie de la violence de la mort et du deuil, la cinquième séance aura lieu le lundi 5 décembre 2022, de 10h45 à 12h45.
Nous aurons le plaisir d’accueillir Sévane GARIBIAN (Faculté de Droit, Université de Genève) pour une communication intitulée : « J’ai tué un homme mais je ne suis pas un meurtrier ». Le procès Tehlirian, ou la mort du bourreau ordonnée par le cadavre de sa mère.
–

Par Unknown — [1] Originally published in S. Tehlirian, Memories (Terrorizing Taleat), wrote down by Vahan Minakhorian, Cairo, 1953[2], Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=102079065
Le séminaire, ouvert à toute personne intéressée, se déroulera en présentiel au Campus Saint-Germain de l’Université Paris Cité, 45, rue des Saints-Pères, à Paris 6e (Métros Saint Germain-des-prés ou Rue du Bac), (salle à confirmer, en cas de souci pour trouver la salle, ne pas hésiter à s’adresser à l’accueil du 2e étage du Bâtiment Jacob, face aux ascenseurs).