Concours chargé-es de recherche CNRS et IRD

CNRS IRD

L’Unité de recherche Migrations et Société (Urmis) est une UMR du CNRS rattachée aux sections 36 et 38, de l’IRD liée au département Société et Mondialisation (SOC) et des Universités Paris Cité et Côté d’Azur. Ses chercheur·es et enseignant·es-chercheur·es relèvent de diverses disciplines des SHS (sociologie, science politique, histoire, anthropologie, géographie, démographie, science de l’éducation) et sont implantés sur deux sites, à Paris (Olympe de Gouges) et à Nice (MSHS Sud-Est). 

A ce titre, elle est susceptible d’être désignée par les candidat·es aux concours de chargé·es de recherche, comme unité d’affectation en cas de recrutement.

Nous invitons les candidat·es qui souhaiteraient mentionner l’Urmis comme unité d’affectation à envoyer un mail à urmis-concours@listes.univ-cotedazur.fr en explicitant leur demande et en joignant un CV et le projet de recherche associé à leur candidature (même à l’état de brouillon). L’Urmis est susceptible d’accueillir tout·e chercheur·e dont les travaux font écho au projet scientifique de l’unité https://www.urmis.fr/presentation-des-recherches.

Concours CNRS 2023 : https://www.cnrs.fr/fr/concours-ch ->L’Urmis examinera les dossiers qui lui sont soumis jusqu’au 13 décembre 2022 dernier délai.

Concours IRD : https://www.ird.fr/concours-chercheurs