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Autochtoniser pour décoloniser ? Le cas de l’école et de la prison dans les collectivités françaises du Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française).

7 janvier – – 14h30 16h30

Séminaire Migrations et Altérités de l’Urmis-Nice le vendredi 7 janvier 2022 entre 14h30 et 16h en distanciel

Lien zoom : https://univ-cotedazur.zoom.us/j/83259918378?pwd=RmNOc0ZydnBNMEJLZXdVdGxPTUNTQT09

Nous aurons le plaisir d’écouter Marie Salaün (professeure à l’Université de Paris, section CNU 20 : Anthropologie biologique, ethnologie, préhistoire et membre de l’Urmis), autour d’une intervention intitulée : « Autochtoniser pour décoloniser ? Le cas de l’école et de la prison dans les collectivités françaises du Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française) ».

Marie Salaün, « Citoyens en principe, indigènes en pratique ? L’obligation scolaire et ses dilemmes à Tahiti sous la IIIe République », Politix 2016/4 (n° 116), p. 29-52. DOI 10.3917/pox.116.0029 http://www.cairn.info/revue-politix-2016-4-page-29.htm