Notre collègue Pınar Selek, enseignante-chercheuse à l’Université Côte d’azur et membre de l’Urmis fait l’objet d’un harcèlement juridico-politique de la part du régime turc depuis plus de 25 ans et reste sous la menace d’une condamnation à perpétuité alors qu’elle a déjà été acquittée 4 fois pour la même affaire.

A la veille d’une nouvelle audience le 28 juin prochain au Tribunal d’Istanbul, les membres de l’Urmis réaffirment leur soutien sans faille à leur collègue Pinar Selek.


L’Unité de Recherches Migrations et Société (Urmis) est une unité mixte de recherche sous tutelle de l’Université Côte d’Azur, l’Université Paris Cité, de l’Institut de recherche pour le développement et du Centre national de la recherche scientifique.

L’Urmis est pluridisciplinaire et spécialisée dans les recherches sur les migrations, les relations interethniques, le racisme, les discriminations et les rapports de pouvoir. 

L’Urmis regroupe des équipes de recherche localisées à Paris et à Nice et accueille des chercheur·es relevant de plusieurs disciplines des sciences humaines et sociales. Le laboratoire est équipe d’accueil pour des masters, des doctorats et post-doctorats.

À notre agenda

>> Voir tous les évènements

À la une