Présentation des travaux des doctorant.e.s de l’Urmis Nice

Présentation des travaux des doctorant.e.s du laboratoire de l’Urmis-Nice le vendredi 25 janvier, de 14h à  17h, salle plate (amphi SJA3). Quatre thèses en préparation seront présentées :

 Giulia Breda, Interroger le développement par la migration temporaire : le cas des Magrébins en région PACA, travail dirigé par Christian Rinaudo et Swanie Potot

 Luca Giliberti, Une communauté frontalière. Nouvelles ruralités, question migratoire et mobilisations sociales dans la Vallée de la Roya, travail dirigé par Swanie Potot et Luca Queirolo Palmas (Gênes)

 Lison Merville, Contraindre l’habitat des migrant.es roms roumain.es : approche post-coloniale des stratégies de contrôle et des résistances dans les parcours résidentiels des « Roms migrant.es » aujourd’hui en France, travail dirigé par Swanie Potot

 Federica Moretti, Mobilizing Creativity. Carnival as political performance and means of expression, travail dirigé par Monika Salzbrunn à  l’Université de Lausanne (doctorante invitée à  l’Urmis-Nice en 2018)