L’insolente. Dialogues avec Pinar Selek

Un livre d’entretien de notre collègue avec Guillaume Gamblin, paru aux éditions Cambourakis / Silence, 2019

Pinar Selek est membre de l’Urmis et depuis plusieurs années, le laboratoire la soutient face à l’acharnement juridique et politique dont elle fait l’objet par le régime de la Turquie. Cet acharnement trouve son origine dans les premières recherches en sociologie qu’elle a menées, à la fin des années 1990, sur la question des minorités, notamment kurdes.

Pinar Selek est aujourd’hui maitresse de conférences à l’Université Côte d’Azur et chercheuse à l’Urmis, accueillie dans le cadre du Programme national d’aide à l’accueil en urgence des scientifiques en exil (PAUSE) porté par le Collège de France.

L’ouvrage d’entretien avec Guillaume Gamblin, paru aux éditions Cambourakis / Silence, 2019, permet de mieux comprendre comment notre collègue, femme aux multiples facettes, articule ses travaux de sociologie avec une démarche littéraire et militante (féministe, écologiste, antimilitariste et non-violente).

Présentation de l’ouvrage et bon de commande sur le site de la revue Silence : https://www.revuesilence.net/livres-affiches/l-insolente-dialogues-avec-pinar-selek