Séminaires des années précédentes

Les pentecôtismes au prisme de l’approche intersectionnelle, un renversement heuristique

Photo Pamela Millet

Séminaire Urmis Paris, le lundi 13 mai à 14h, avec Pamela Millet

Nous avons le plaisir de vous convier à la 8ème séance du Séminaire de recherche  « Migrations, Circulations et Altérités » 2018-2019, organisé par l’Unité de Recherche Migrations et Société (URMIS). 

La séance se déroulera le lundi 13 mai de 14h à 16h à l’Université Paris Diderot, bâtiment Olympe de Gouges en salle M19. Cette séance est notamment le résultat d’une coordination entre l’équipe d’organisation du séminaire et les doctorant.e.s de l’URMIS. Pamela Millet jeune chercheuse en socio-anthropologie politique des religions et des migrations  présentera ses recherches. Kali Argyriadis, chercheuse anthropologue (IRD, Urmis) et Melissa Espino doctorante en socio-anthropologie prennent le rôle de discutant.e.s durant cette séance qui sera un espace de discussions bienveillant.e.s. 


  • Les pentecôtismes au prisme de l’approche intersectionnelle, un renversement heuristique
  • Conférence de Pamela Millet (EHESS, CéSor)
  • Discutantes : Kali Argyriadis (IRD, Urmis) et Melissa Espino(Paris-Diderot, Urmis)Lieu : Université Paris-Diderot, bâtiment Olympe de Gouges, salle M19

Pamela Millet est jeune chercheuse en socio-anthropologie politique, des religions et des migrations à l’EHESS. Elle est chargée de cours à l’Université d’Evry Val d’Essonne et membre du Centre d’études en sciences sociales du religieux (CéSor). Elle est membre du groupe de recherche « Nouvelles Formes de Médiation Relationnelle ».