Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Les fantômes, la justice, les lieux

29 novembre – – 10 h 30 min 13 h 00 min

Dans le cadre du séminaire Anthropologie de la violence, de la mort et du deuil, la prochaine séance aura lieu lundi 29 novembre, de 10h45 à 12h45. Nous aurons le plaisir d’accueillir Grégory DELAPLACE (EPHE, GSRL) pour une communication intitulée : « Les fantômes, la justice, les lieux«  Vous trouverez ci-dessous deux textes récents de l’auteur relatifs à la thématique de la séance : l’introduction du dossier sur les Fantômes de la revue Terrain et celle à son dernier ouvrage Les intelligences particulières. Enquête sur les maisons hantées.

Le séminaire aura lieu en salle J322, bâtiment Jacob. Campus Saint-Germain de l’Université de Paris, au 45 rue des Saints-Pères, à Paris 6e. (Métros Saint Germain-des-prés ou Rue du Bac).

– Pour les personnes souhaitant assister en « présentiel » à cette séance et sont extérieures à l’université, il faudra se munir d’un pass sanitaire. Aussi, je vous demanderai de bien vouloir me prévenir par mail pour faciliter votre venue sur site ( valerie.robin-azevedo@u-paris.fr ).

– Pour celles et ceux qui souhaitent assister au séminaire à distance, vous pouvez vous connecter via le lien suivant :
https://u-paris.zoom.us/j/84447813828?pwd=OEhOY0I2RE1JNFMvL1FVQ2J5QlYyUT09

Au plaisir de vous y retrouver et d’échanger avec notre invité,

Valérie Robin A., avec Elisabeth Anstett, Clara Duterme & les chercheurs du Programme Transfunéraire « Violences de masse et pratiques funéraires : approche comparative des rituels collectifs de réinhumation », financé par l’ANR (2020-2023), https://funeraire.hypotheses.org/