Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Funérailles de terroristes islamistes en France : transgression, exclusion, rébellion… illusion ?

22 novembre 2021 – – 10h30 13h00

Chères et chers collègues, étudiant.es,

Dans le cadre du séminaire Anthropologie de la violence, de la mort et du deuil, la prochaine séance aura lieu lundi 22 novembre, de 10h45 à 12h45, nous aurons le plaisir d’accueillir Lisa CARAYON (Université Sorbonne Paris Nord, IRIS) pour une communication intitulée : « Funérailles de terroristes islamistes en France : transgression, exclusion, rébellion… illusion ?«  Vous trouverez ci-dessous un article récent de l’auteure relatif à la thématique de la séance.

Le séminaire aura lieu en salle J322, bâtiment Jacob. Campus Saint-Germain de l’Université de Paris, au 45 rue des Saints-Pères, à Paris 6e. (Métros Saint Germain-des-prés ou Rue du Bac).

– Pour les personnes souhaitant assister en « présentiel » à cette séance et sont extérieures à l’université, compte-tenu de la situation sanitaire, il faudra se munir d’un pass sanitaire. Aussi, je vous demanderai de bien vouloir me prévenir par mail pour faciliter votre venue sur site ( valerie.robin-azevedo@u-paris.fr ).

– Pour celles et ceux qui souhaitent assister au séminaire à distance, vous pouvez vous connecter via le lien suivant :
https://u-paris.zoom.us/j/84447813828?pwd=OEhOY0I2RE1JNFMvL1FVQ2J5QlYyUT09

Au plaisir de vous y retrouver et d’échanger avec notre invitée,

Valérie Robin A., avec Elisabeth Anstett, Clara Duterme & les chercheurs du Programme Transfunéraire « Violences de masse et pratiques funéraires : approche comparative des rituels collectifs de réinhumation », financé par l’ANR (2020-2023), https://funeraire.hypotheses.org/