Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

En quoi l’approche anthropologique peut apporter à la prise en charge psychothérapeutique du deuil (et vice versa)

8 novembre 2021 - - 10h30 - 13h00

La prochaine séance du séminaire Anthropologie de la violence, de la mort et du deuil aura lieu lundi 8 novembre, de 10h45 à 12h45. Nous aurons le plaisir d’accueillir Marika MOISSEEF (CNRS, LAS) : « En quoi l’approche anthropologique peut apporter à la prise en charge psychothérapeutique du deuil (et vice versa) ». Vous trouverez en pièce jointe deux articles de l’auteure relatifs à la thématique de la séance.

Le séminaire aura lieu en salle J322, bâtiment Jacob au 45 rue des Saints-Pères, à Paris 6e. (Métros Saint Germain-des-prés ou Rue du Bac).

© Marika Moisseeff

– Pour les personnes souhaitant assister en « présentiel » à cette séance et sont extérieures à l’université, compte-tenu de la situation sanitaire, il faudra se munir d’un pass sanitaire. Aussi, je vous demanderai de bien vouloir me prévenir par mail pour faciliter votre venue sur site ( valerie.robin-azevedo@u-paris.fr ).

– Pour celles et ceux qui souhaitent assister au séminaire à distance, vous pouvez vous connecter via le lien suivant :
https://u-paris.zoom.us/j/84447813828?pwd=OEhOY0I2RE1JNFMvL1FVQ2J5QlYyUT09

Au plaisir de vous y retrouver et d’échanger avec notre invitée,

Valérie Robin A., avec Elisabeth Anstett, Clara Duterme & les chercheurs du Programme Transfunéraire « Violences de masse et pratiques funéraires : approche comparative des rituels collectifs de réinhumation », financé par l’ANR (2020-2023), https://funeraire.hypotheses.org/

Détails

Date :
8 novembre 2021
Heure :
10h30 - 13h00
Catégorie d’Évènement: