Eufemia, exposition « Les naufragés et les rescapés »

Compte tenu de la situation sanitaire et des contraintes de circulation entre l’Italie et les Alpes-Maritimes, l’exposition est reportée à une date ultérieure.

L’espace Avant-scène du campus St Jean d’Angély de l’Université Côte d’Azur à Nice accueillera du 18 septembre au 13 novembre 2020 l’exposition EUFEMIA, « I sommersi e i salvati » / « Les naufragés et les rescapés »,  issue d’un partenariat entre l’URMIS et le Laboratoire de sociologie visuelle de l’Université de Gênes, autour de la question migratoire à la frontière franco-italienne. C’est une exposition artistique à partir de dessins et autres traces écrites laissées par les migrantes et les migrants au guichet militant Eufemia.

Plusieurs animations scientifiques seront organisées (vernissage, journée d’étude Recherche et Art, visites scolaires, etc.) durant cette période.

Réalisation artistique : Collectif Milotta / Donchev ; curatrices : Amina Gaia Abdelouahab et Anna Daneri ; photographe : Emanuela Zampa.

Projet collectif coordonné par le Laboratoire de Sociologie visuelle de l’Université de Gênes, en partenariat avec : Université de Sienne, Urmis, Université Côte d’Azur, MSHS Sud-Est.