À la une>Séminaires de recherches Urmis Nice et Paris

Des pratiques cliniques (et la diversité) aux expériences de fin de vie dans un Montréal pluriel : la recherche à la frontière de la vie et de la mort

Séminaire Urmis Paris le lundi 18 novembre à 14h (salle M19).

La séance du séminaire « Migrations, circulations et altérités » de l’Urmis Paris sera l’occasion d’écouter Sylvie Fortin, Professeure titulaire au Département d’anthropologie, Département de pédiatrie, Université de Montréal & Professeure invitée (automne 2019) à l’URMIS. 
Elle interviendra sur « Des pratiques cliniques (et la diversité) aux expériences de fin de vie dans un Montréal pluriel : la recherche à la frontière de la vie et de la mort ».

Résumé :
Quels liens entre les relations ethniques, les rapports majoritaires et minoritaires, les pratiques cliniques hospitalières et les expériences de fin de vie ? Les trajectoires de recherches sont ancrées dans des formations (et bases disciplinaires) qui ouvrent sur de multiples possibles. Postures, approches, exemples de terrain sont réunis pour donner vie à ces possibles mis en acte par une anthropologie qui prend le champ de la santé comme point de résonance pour penser le social contemporain et parfois même agir sur celui-ci.

La séance se tiendra lundi 18 novembre en salle M19 du bâtiment Olympe de Gouges (Place Paul Ricœur – Paris 13ème), à partir de 14h. Elle est ouverte à tou.te.s.

Plan d’accès Urmis Paris